La une Sports

CAN 2017 : Le Cameroun évite le piège, la Côte d’Ivoire accrochée

écrit par admin

Accrochée par la Sierra Leone (0-0), la Côte d’Ivoire démarre au petit trot des éliminatoires de la CAN 2017 qui ont réservé bien des surprises ce week-end lors de la 2e journée. Si le Cameroun échappe à la longue liste des favoris bousculés, il le doit surtout à Vincent Aboubakar, auteur d’un nouveau but salvateur en Gambie (0-1). Tous les résultats.

– Gambie 0–1 Cameroun (Groupe M)

Le Cameroun enchaîne. Vainqueur de la Mauritanie en juin, les Lions Indomptables ont remis ça contre la Gambie (0-1) dimanche à Bakau lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. En manque d’inspiration et de liant dans le jeu, les hommes de Volker Finke ont longtemps buté sur les hôtes. Avant qu’un orage violent ne vienne s’abattre sur le terrain et brouiller le signal TV durant une bonne partie de la deuxième mi-temps.

C’est pendant cette interruption que les hommes de Volker Finke ont pris l’avantage, évidemment par Vincent Aboubakar, à nouveau le plus actif, et qui s’était déjà heurté au gardien adverse en première période. Comme face à la Mauritanie, c’est donc l’attaquant du FC Porto qui sauve les meubles et permet aux Lions Indomptables de s’envoler en tête du groupe M avec trois points d’avance sur la Mauritanie, qui a battu l’Afrique du Sud samedi (3-1).

– Sierra Leone 0–0 Côte d’Ivoire (Groupe I)

La Côte d’Ivoire a été moins en réussite. Pour leur première sortie en match officiel depuis le titre à la CAN 2015 (la rencontre contre le Gabon en juin était comptabilisée comme amicale), les Eléphants n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à la Sierra Leone (0-0) lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, dimanche à Port Harcourt (Nigeria), où la rencontre était délocalisée. Peu entreprenants en début de partie face à un bloc adverse accrocheur, les champions d’Afrique ont concédé des occasions aux Leone Stars dont un face-à-face perdu face à Sylvain Gbohouo. … suite de l’article sur Afrik.com

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com