La une Politique

KKB veut créer 11 000 emplois en 5 ans pour réduire le chômage massif des jeunes

écrit par admin

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du dimanche 25 octobre prochain, Bertin Konan Kouadio dit KKB a annoncé, mardi soir, en direct sur les antennes de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public) au cours de l’émission « face aux électeurs), sa volonté de créer « 11 000 emplois en cinq ans de pouvoir pour réduire le chômage massif des jeunes ».

A la faveur de cette élection, la RTI, a conçu cette émission pour reçoit tour à tour les candidats encore en lice pour l’élection du 25 octobre , afin que chacun présente son projet de société aux électeurs.

Pour atteindre son objectif, KKB envisage plusieurs mécanismes notamment celui passant par l’industrie. « (…) quand je serai président, je sortirai la Côte d’Ivoire d’exportations systématiques de matières premières », a-t-il déclaré en insistant sur son désir ardent de transformer localement les produits (cacao, café, manque, attiéké…) du pays avec en ligne de mire la création massive d’emplois.

Au plan de la réconciliation, KKB également Député de Port Bouët (Sud d’Abidjan) prévoit la création d’un Haut Conseil. Il a aussi pris des engagements sur le plan social. A ce propos, il veut « augmenter l’allocation familiale qui est à 2 500 FCFA à 5000 FCFA ».L’objectif selon lui, étant de « redonner à la femme sa dignité ».

Plus de 6,3 millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes le dimanche prochain pour choisir le Président de la République de la Côte d’Ivoire parmi une dizaine de candidatures.

LS/APA

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com