Economie La une

Orange va construire un siège de 23 millions d’euros à Abidjan

écrit par admin

L’opérateur de téléphonie mobile français Orange va construire un siège social de 23 millions d’euros à Abidjan, a annoncé jeudi son PDG Stéphane Richard lors d’une rencontre avec le président ivoirien Alassane Ouattara dans la capitale économique ivoirienne.

« Nous avons décidé de construire un nouveau siège social ici à Abidjan. Ça va être un investissement supplémentaire de 15 milliards de FCFA (23 millions d’euros) », a déclaré M. Richard, soulignant qu’il y avait un « concours d’architectes ivoiriens pour ce projet » dont la première pierre doit être posée dans « quelques semaines ».

Le groupe français, présent en Côte d’Ivoire depuis 1996, y investit « plus de 60 milliards FCFA (91,5 millions d’euros chaque année dans les réseaux essentiellement », a assuré M. Richard, qui s’est félicité d’avoir atteint « les 10 millions de clients dans ce pays ».

L’opérateur emploie environ 2.000 personnes en Côte d’Ivoire pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 500 millions d’euros, ce qui en fait l’une des principales entreprises du pays, présente dans la téléphonie fixe et mobile ainsi que l’internet.

Orange a pour concurrents sur le marché ivoirien le sud-africain MTN, le groupe ivoiro-saoudien Atlantique télécom, la compagnie libanaise Comium et la société GreenN appartenant à un fonds d’investissement libyen.

ck/pgf/jlb

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com