La une Politique

Présidentielle 2015 : Mamadou Koulibaly interpelle la CEI Le contenu de son courrier à Youssouf Bakayoko

écrit par admin

Candidat à la présidentielle du 25 octobre, Mamadou Koulibaly se pose des questions et souhaiterait avoir des éclairages auprès de la Commission électorale indépendante (Cei).

Le chef de Lider a adressé un courrier à Youssouf Bakayoko, dans lequel il demande au patron de la Cei « ce qui a pu déterminer l’ordre de représentation des candidats sur les bulletins » de vote. « Est-ce le dépôt des candidatures ? Est-ce par ordre alphabétique ? Est-ce un problème de préséance ? Est-ce une décision du Conseil constitutionnel ? Existe-t-il une législation en la matière ? Dans le cas contraire, le tirage devant les candidats ou leurs représentants semble le plus adéquat et équitable », écrit Mamadou Koulibaly.

Le candidat s’interroge encore sur le fait que certains candidats soient identifiés sur le bulletin de vote par leurs nom et prénoms tandis que d’autres, par leurs prénoms et nom. « Vous voudriez bien nous indiquer les critères de ces désignations », consigne le président de Lider. Il se montre, par ailleurs, préoccupé par le respect de l’article 26 du code électoral. Cet article dispose que l’utilisation combinée des trois couleurs du drapeau national (orange, blanc et vert) est proscrite. « Il nous a été donné de constater que le sigle du candidat du Rhdp viole les dispositions susvisées », note Koulibaly dans sa lettre à Bakayoko. Le candidat de Lider souhaite, par ailleurs, « recevoir pa (…)

Lire la suite sur linfodrome.ci

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com