Politique

Présidentielle ivoirienne: le gouvernement crée 10 335 lieux de vote et 19 841 bureaux de vote

écrit par admin

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, à l’issue d’un Conseil de ministres délocalisé à Daloa (Centre-ouest), la création de 10 335 lieux de vote et 19 841 bureaux de vote pour l’élection présidentielle de 2015 dont le premier tour est fixé au 25 octobre prochain.

Selon le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, « sur proposition de la Commission électorale indépendante ( CEI ) le gouvernement a adopté un décret qui crée exactement 10 335 lieux de vote et de 19 841 bureaux de vote en Côte d’Ivoire et à l’étranger ».

« Les ivoiriens vivant à l’étranger exerceront leur droit dans 19 représentations diplomatiques ou consulaires de la Côte d’Ivoire ou dans des lieux déterminés comme tels par la Commission électorale indépendante », a-t-il ajouté, précisant que sur « un lieu de vote, il peut y avoir plusieurs bureaux de vote ». M.Koné, a par ailleurs annoncé que la liste électorale définitive arrêtée à 6 300 158 électeurs va être repartie dans les 19 841 bureaux de vote.

Dix candidats définitifs dont le président sortant Alassane Ouattara, Pascal Affi N’guessan du Front populaire ivoirien ( FPI ), l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, l’ex-Président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly et l’ancien ministre des affaires étrangères Essy Amara sont en lice pour cette élection présidentielle du 25 octobre prochain.

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com