Politique

Présidentielles 2015/Bagoué – Bruno Koné défend le bilan du chef de l ’état

écrit par admin

Au 13ème jour de la campagne pour l’élection présidentielle de 2015, le constat dans la région de la Bagoué, fait apparaître que les populations sont impatientes de porter, le 25 octobre prochain, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane OUATTARA, à la tête de la Côte d’Ivoire pour un deuxième mandat de cinq ans. Elles ont réaffirmé cet engagement à l’équipe locale de campagne conduite par Bruno Naba¬gné KONE et Doulaye COULIBALY, Directeurs de Campagne Associés et Siama BAMBA, Directeur Régional de Campagne. Dans toutes les sous-préfectures visitées, de Boundiali à Tengrela en passant par Kouto, Bruno KONE et Siama BAMBA ont appelé les populations à plébisciter le Président Alassane OUATTARA.
En sa qualité de Directeur National de Campagne, chargé de l’Action Gouvernementale, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a présenté le bilan du Président OUATTARA, en insistant, notamment sur les réalisations de ce dernier sur toute l’étendue du territoire national. Il a aussi évoqué les avancées aux plans économique et social, sans oublier le repositionnement de la Côte d’Ivoire au niveau international. Pour le Porte-parole du Gouvernement, toutes les avancées qu’a connues la Côte d’Ivoire ces quatre dernières années, ne constituent « qu’une infime partie de ce qu’ADO est capable de faire pour ce pays ». Il a donc exhorté les hommes et les femmes de la région de la Bagoué à voter ADO avec une majorité écrasante, au soir du 25 octobre 2015, en faisant mieux qu’en 2010. Car, au vu de son parcours professionnel et politique, « Alassane OUATTARA est le seul, en ce moment, capable de mener le navire ivoire vers l’émergence tant attendue ».
L’autre aspect du message du Ministre KONE a porté sur l’union de fils et des filles de la région de la Bagoué. Il a ainsi appelé ses frères et sœurs à suivre l’exemple d’Henri Konan BEDIE et Alassane OUATTARA, en vue d’un développement harmonieux de la Bagoué, à l’image de celui que connait la Côte d’Ivoire.
De leur côté, les populations ont tenu à rassurer l’équipe de campagne. « Allez dire au Président OUATTARA qu’il peut dormir en paix. Nous ne nous tromperons pas de candidat », ont-elles confié, de façon unanime.

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com