Technologies

Record : un milliard de personnes se connectent à Facebook en un jour

écrit par admin

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, s’est félicité, jeudi, du nombre record d’utilisateurs du réseau social connectés en une seule journée : un milliard. Ce qui signifie une personne sur sept dans le monde.

Plus de 400 millions d’utilisateurs de Facebook ne se sont pas connectés à leur compte lundi 24 août. C’est énorme, mais bien en deçà du nombre d’internautes qui ont passé du temps sur le roi des réseaux sociaux ce jour là. « Pour la première fois de notre histoire, un milliard de personnes ont utilisé Facebook en une seule journée », s’est félicité Mark Zuckerberg, le PDG du site, jeudi 27 août.

Cette prouesse signifie qu’un Terrien sur sept à ouvert Facebook lundi 24 août, comme le souligne le patron milliardaire. Une indéniable réussite pour un réseau social qui, lors de son lancement en 2004, n’était destiné qu’aux étudiants de Cambridge.

Un record malgré les faux pas et les concurrents

Mark Zuckerberg peut d’autant plus se réjouir que la croissance de Facebook n’a pas pâti de plusieurs faux pas notables et des tentatives de déstabilisation de la concurrence. Les multiples polémiques autour de la protection discutable des données privées sur le réseau social n’ont donc pas réussi à entamer de manière significative la confiance des utilisateurs. Ce nouveau palier franchi – le site avait dépassé le cap du milliard d’inscrits en 2012 – souligne également l’échec de Google +, le réseau social de l’autre géant de l’Internet, qui n’a jamais réussi à concurrencer Facebook en quatre ans d’existence.

Reste que ce nouveau record n’a rien d’étonnant. Le roi des réseaux sociaux avait déjà indiqué qu’en juin 2015 le site avait enregistré une moyenne de 968 millions de visiteurs par jour.

Cette annonce est aussi un message adressé aux investisseurs qui, face à l’arrivée de jeunes pousses telles que Snapchat, WhatsApp, ou Instagram (ces deux derniers services ont, d’ailleurs, été rachetés par Facebook) qui semblent avoir la préférence des jeunes, auraient pu se montrer inquiets. Mais avec son milliard d’utilisateurs connectés en une journée, le vétéran de la bande rappelle qu’il reste le site de tous les records.

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com