Sports

Relance du Tourisme golfique à Yamoussoukro Le Président Golf Club ouvre à nouveau ses portes à partir du 19 Septembre

écrit par admin

Mettre en norme les équipements du Président Golf Club pour offrir un cadre agréable à ses clients, c’est la principale raison qui a motivé la SODERTOUR LACS à fermer ce complexe sportif en Novembre2014 pour entreprendre des travaux de réhabilitation. Après la fin de ces travaux, la SODERTOUR LACS et son partenaire Team STL ont décidé d’ouvrir à nouveau les portes du Président Golf Club le samedi 19 Septembre 2015.

L’annonce de la réouverture a été faite Mercredi 09 septembre au cours d’une conférence de Presse co-animée par Mme Malekah MOURAD-CONDE, Directeur Général de la SODERTOUR LACS, et Messieurs Touré Sanissy et Francis Hollogne, respectivement Directeur Général et Directeur Général adjoint de Team STL. C’était à la salle polyvalente du Président Golf Club de Yamoussoukro.

Rappelant le caractère élitiste du golf, Mme le Directeur Général de la SODERTOUR LACS a indiqué qu’il faut un cadre qui réponde aux normes pour l’abriter. C’est pourquoi elle a procédé à des travaux en vue d’obtenir un parcours magnifique et un club house dignes d’un Golf ; ce, dans l’optique de faire découvrir Yamoussoukro grâce à des offres qui allient golf et tourisme. Mieux, il s’agit, au dire de Mme le DG de SODERTOUR LACS, de renforcer le positionnement de Yamoussoukro en tant que destination golfique par la promotion du golf et de ses produits. Plus encore, il s’agira de fidéliser la clientèle en valorisant la diversité de l’offre, la qualité et l’accessibilité au parcours.

Si la SODERTOUR LACS veut sortir le parcours du Golf de sa léthargie et faire revivre le Président Golf Club en lui donnant ses lettres de noblesse et son lustre d’antan, son partenaire Team STL qui partage cette même vision veut apporter un plus en y créant un centre de formation aux métiers du Golf. Une première en Afrique de l’Ouest. Selon le DGA de Team STL, la mise en place de cette Académie de Golf bénéficie du soutien des instances européennes du golf.

Pour la cérémonie de réouverture du Président Golf Club du 19 Septembre, les deux partenaires ont convenu de l’organisation du tournoi du Bélier pour lequel près de 80 participants sont attendus. La remise des prix va se dérouler autour d’un diner de gala à la salle ALABO de l’hôtel Président. Au cours de cette même journée, outre la série des allocutions, les invités se feront le plaisir de visiter l’ensemble du Président Golf Club qui a connu des travaux de réhabilitation.

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com